Léa et Joris. Frère et sœur concoctent une cuisine
familiale et originale à Pontarlier.

Expérimentés et complémentaires, ils élaborent à quatre mains et avec passion des recettes gourmandes et équilibrées aux côtés de leur équipe.

LÉA

« Une créativité sans limites »

cuisine équilibrée, gourmande et joueuse

En dix ans, Léa a multiplié les expériences culinaires en France et à l’étranger, acquérant ainsi un savoir-faire pluridisciplinaire indéniable.

D’abord inspirée par sa maman et sa grand-mère maternelle, deux italiennes au grand cœur qui cuisinent beaucoup et savent magnifier les restes avec finesse, Léa nage déjà dans une dynamique du zéro déchet dans la cuisine à la maison.

Elle commence sa formation à l’Ecole Hôtelière de Poligny avant de travailler chez le Chef Hugues DROZ à l’Hôtel de France de Villers le lac, puis trois ans à Annecy chez Laurence Salomon, naturopathe. Léa découvre alors des menus équilibrés et novateurs et se passionne pour une cuisine saine, audacieuse et respectueuse

Elle s’envole ensuite pour un restaurant gastronomique au Québec. Ayant voyagée toute sa jeunesse et encore aujourd’hui, c’est à travers la cuisine du monde qu’elle puise toute son inspiration. Aux quatre coins du monde la cuisine réunit les peuples et c’est ce que Léa cherche à transmettre dans sa philosophie du partage

Puis, Léa prend la direction de la Suisse où elle anime des forums culinaires et parachève son expérience aux côtés d’un traiteur.

Aujourd’hui, accompagnée de son frère Joris, Léa se lance dans une nouvelle aventure culinaire : Midi Treize.

JORIS

« La bonne pâte »

boulangerie-pâtisserie-traiteur de caractère

Joris est dans le pétrin depuis maintenant plus de quinze ans. Autant dire que son expérience et son savoir-faire ne sont plus à démontrer.

Après une formation de boulanger-pâtissier-traiteur en apprentissage, Joris fait ses premières armes à Besançon chez Bonnet, charcutier-traiteur.

Puis, Joris revient à Pontarlier pour parfaire son expérience notamment chez Pfaadt. 

Il exercera ensuite ses talents durant sept ans au service de la boulangerie Ribeirou de Pontarlier.

Aujourd’hui, accompagné de sa sœur Léa, Joris met son savoir-faire et sa passion au service de Midi Treize. 

LEUR EQUIPE

Elena

« L’inspiration végétale »

Enthousiaste, souriante et entreprenante, elle a su s’installer auprès de Léa et Joris qui forment l’équipe Midi Treize.

Passionnée par beaucoup de domaines, entre sports et arts, c’est d’abord dans un projet d’études scientifiques qu’elle se lance, dans le but de résoudre des crimes…

Puis, par un heureux hasard, la vie l’oriente vers un tout autre chemin : Midi treize.

C’est un an après l’ouverture quelle tente sa chance.

Novice dans le domaine, Léa a tout à lui transmettre. Etape par étape, elle a la volonté d’apprendre, service, salon de thé, cuisine et donnera même des cours !

Ensemble, elles trouvent un bel équilibre.

Intéressée et engagée, elle apporte des solutions afin de minimiser les déchets et souhaite également retransmettre ses connaissances dans l’alimentation végétale. Mais pas question de s’ennuyer !

Que ce soit dans ses livres de cuisine, les émissions ou son imagination, elle puise chaque jour de nouvelles idées à vous faire partager !

Anne 

« En toute simplicité »

Depuis toujours elle se passionne pour le service, elle aime ça : apporter les assiettes bien remplies, être à l’écoute des gens et savoir qu’ils sont satisfaits.

C’est donc tout naturellement qu’elle se dirige vers un BEP des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. S’en suivra un apprentissage où elle se perfectionnera dans 4 établissements traditionnels, avant de pousser les portes du conceptuel Midi Treize…

Là, c’est la révélation pour cette jeune trentenaire ! une cuisine fraiche et savoureuse, colorée et généreuse, elle sert des plats mijotés avec amour aux tables de ce charmant petit endroit.

Bienvenue chez vous !